Archive | ECOLE MATERNELLE NOTRE-DAME Flux RSS de cette section

Ouest-France : article sur la semaine des talents

Ils valorisent les talents des enfants à Notre-Dame/Saint-Louis de BriouzeComment le partage des talents favorise les échanges.

Comment le partage des talents favorise les échanges.

Du lundi 4 au samedi 9 février, les acteurs de l’enseignement catholique ont participé à la dynamique Réenchanter l’École.

Durant la semaine du 4 au 9 février, tous les acteurs de l’enseignement catholique ont été invités à vivre autrement leur responsabilité. La semaine s’est inscrite dans la dynamique Réenchanter l’École. Les acteurs de la communauté éducative occupent chacun au quotidien un espace d’engagement et de confiance dans lequel ils peuvent se sentir auteurs de leurs actions, vivant leur fonction de façon responsable.

L’un des premiers rôles des éducateurs est de prendre soin, de prêter attention aux essais, aux tâtonnements, aux initiatives des enfants.

Invités à partager un de leurs talents

« Nous avons donc pensé qu’il était important de valoriser les talents des enfants qu’ils soient scolaires ou non scolaires. Les enfants ont, par exemple, fait des tours de magie, joué un morceau de musique, chanté, fait une démonstration sportive, montré un dessin, un tableau, une construction  » , explique Aline Letertre, directrice de l’école Notre-Dame/Saint-Louis de Briouze.

Les enfants de l’école ont donc été invités à partager un de leurs talents, d’abord avec leurs camarades de classe. Puis vendredi, quelques ambassadeurs de chaque classe ont présenté leurs talents devant tous les enfants de l’école. Et c’est ainsi que les enfants ont découvert qu’ils possédaient d’incroyables talents !

Semaine des talents
Album : Semaine des talents
Réenchantement de l'école, du 4 au 8 févier
12 images
Voir l'album

Chandeleur : crêpes et galettes à la cantine !

DSC08281 DSC08282DSC08283 DSC08284 DSC08285 DSC08286 DSC08287 DSC08288 DSC08289 DSC08290 DSC08291 DSC08292 DSC08293 DSC08294 DSC08295 DSC08296 DSC08297 DSC08298 DSC08299 DSC08300 DSC08301 DSC08302 DSC08303 DSC08304 DSC08305 DSC08306

Menu semaine du lundi 4 février (école)

menu 04 fev

Nos écoles sous la neige

neige maternelleneige st louis

Spectacle « Pitou, l’enfant roi »

Lundi 28 janvier, les enfants de maternelle, CP et CE1  ont eu la joie d’assister au spectacle de « Pitou, l’enfant roi » mis en scène par la compagnie des 3 Chardons.

Pour devenir l’enfant roi, Pitou doit avoir une couronne, un manteau et un bâton. Mais le dragon du ciel, de la mer et la terre se mettent sur son chemin. C’est Plumeau l’oiseau, Tout rond le poisson et Shampoing le lapin qui viennent à son secours. Et Pitou devient l’enfant roi avec la participation active, chantée des enfants. Ils sont rentrés dans l’aventure, en mimant, tour à tour, les nuages, des grosses vagues, les petites avec des clapotis, pour aider Pitou dans sa lutte contre les dragons.

Ils ont tous très bien participé et ils n’ont pas eu peur du dragon du ciel, du dragon de la mer et du dragon de la terre.

??????????????????????????????????????????????????????????????

Nos petits spectateurs ont apprécié ce beau spectacle participatif !

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pitou, lenfant roi
Album : Pitou, l'enfant roi
Spectacle des 3 Chardons, lundi 28 janvier
71 images
Voir l'album

Menu semaine du lundi 28 janvier (école)

menu 28 janvSuite aux conditions climatiques, le menu de jeudi 31/01 sera servi vendredi 01/02 et celui de vendredi lundi 4 février. Merci de votre compréhension.

 

Pitou, l’enfant roi

Lundi matin à l’école maternelle…

Image de prévisualisation YouTube

D’incroyables talents

semaine des talentssemaine du reenchantement

Du 4 au 9 février prochains, tous les acteurs de l’enseignement catholique sont invités à vivre autrement la responsabilité. Cette semaine s’inscrit dans la dynamique Réenchanter l’École.responsabilité en partage

Dans cette dynamique, les enfants de l’école St Louis sont invités à identifier un de leurs talents et à le partager d’abord avec leurs camarades de classe. Le vendredi 8 février, quelques ambassadeurs de chaque classe présenteront leurs talents devant tous les enfants de l’école… L’école St Louis possède d’incroyables talents, nous en sommes certains !

 

Conférence du Père JM Petitclerc (6/02)

JM Petitclerc

Qui est le Père Jean-Marie Petitclerc ? Réponse en image de cet homme hors du commun…

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Menu semaine du lundi 21 janvier (école)

menu 21 janv

12345...78

Icam-bodge humanitaire |
AMAP La Boucaulde |
usagersdelatbc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association "Sourires de So...
| de4infop
| noellaauguste