Actualités de l'école maternelle, Actualités de l'école primaire, ECOLE MATERNELLE NOTRE-DAME, ECOLE PRIMAIRE SAINT LOUIS

Notre défi pour les soignants sur les routes de France

defi soignant velo

Reconnaissez-vous ce dessin qui s’est multiplié sur les fenêtres briouzaines pour montrer notre soutien au personnel soignant ?

La Fédération de Cyclisme d’Alsace nous a demandé si il pouvait aussi l’utiliser, nous avons bien évidemment donné notre accord !

Voici leur communiqué de presse : 

En ALSACE, le CYCLISME roule pour le PERSONNEL SOIGNANT

Le Monde, la France et notre belle région en particulier sont meurtris et bouleversés depuis de nombreuses semaines, nos habitudes ont complètement changé et l’incertitude du futur demeure la grande préoccupation qui va nous accompagner encore quelques temps.

Nous autres cyclistes, sommes bien connus pour notre volonté et notre persévérance, et il y a quelques jours à peine, nous avons ressorti nos vélos. Pour beaucoup, la reprise a été difficile physiquement, les premières grimpées nous ont fait souffrir un peu, et nous ne pourrons pas encore rouler en totale liberté, mais notre enthousiasme va vite prendre le dessus et notre moral va bien gonfler au fil des kilomètres.

Une autre catégorie de personnes a tout particulièrement souffert ces dernières semaines. Elles ont travaillé nuit et jour pour nous veiller sur nous, souvent pris des risques au chevet de nos malades et ont connu des jours de grande détresse, nous voulons parler du personnel soignant, à qui nous voulons rendre hommage et que nous voulons remercier de tout cœur.

Pour apporter notre soutien aux hôpitaux, aux médecins et au personnel soignant, le VELO en ALSACE – les 2 Fédérations réunies la FFC et la FFCT – va proposer aux amoureux du vélo un maillot Alsace ACOEUR à l’effigie du Personnel soignant dont le bénéfice sera versé aux hôpitaux de la région.

Nous remercions chaleureusement les partenaires régionaux qui se sont associés à cette initiative, la FFC et la FFCT ALSACE, les établissements LECLERC de Saint Louis, LECLERC étant aussi sponsor du Maillot à Pois du Tour de France, les établissements DEFIL en charge de la confection du maillot et bien sûr à la Marque ALSACE.

Un grand Merci et Bravo aussi à l’école Maternelle Notre Dame de Briouze qui nous a prêté leur magnifique dessin symbolisant le Personnel Soignant (voir ci-dessous) !

Le maillot sera disponible dans toutes le tailles à partir du 01 Juillet (tbc). Á n’en pas douter, il saura nous donner des ailes pour parcourir les belles routes des villages d’Alsace, surmonter nos douleurs et escalader les cols et les Ballons Vosgiens.

FFC ALSACE – FFCT ALSACE

Les commentaires sont fermés.

Icam-bodge humanitaire |
AMAP La Boucaulde |
usagersdelatbc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association "Sourires de So...
| de4infop
| noellaauguste